Jouez sur l’originalité. Notez que les options qui permettent un rendu mat et brillant permettent en même temps de rendre original votre support de communication en réalisant d’un côté mat ou d’un côté brillant (mixte) ou même de créer des zones brillantes là où vous le souhaitez! En même temps, ce processus permettra d’ajouter plus de protection à votre document en le rendant plus rigide, afin d’améliorer la qualité ou encore permettre l’écriture au stylo (donc très pratique)
L’option simple du mat ou brillant : le papier.
Le mat et le brillant sont deux des types de papier possible à choisir pour la conception des flyers. Chacun de ces deux papiers disposent de leurs propres avantages respectifs. Le papier mat est réputé pour sa discrétion, il est également idéal si vous souhaitez écrire ou apposer sur votre tract le tampon de votre entreprise. Contrairement au papier brillant, le flyer au papier mat absorbera facilement l’encre.
Par contre si votre flyer est spécialement chargé en images et que vous souhaitez lui octroyer une belle luminosité, préférez le flyer en papier couché brillant. Il permettra d’obtenir un fort contraste entre l’image et le texte de votre prospectus, de rendre les couleurs plus intenses.
Tels sont les avantages que l’on peut soutenir de ces deux types de papier , le résultat sera satisfaisant bien sûr selon les attentes bien entendu mais il est toujours mieux de s’orienter vers l’application de pelliculage.
Rendre un flyers original avec l’option Pelliculage Mat ou brillant
Le pelliculage est une technique d’embellissement qui consiste à poser un film de pelliculage pour protéger similairement à la plastification le document imprimé participe à la production de documents imprimés à haute valeur ajoutée.
Afin d’obtenir un flyers plus qualitatif, le pelliculage mat pour les flyers fabriqués sur un papier semble être un choix judicieux, en recto seul ou en recto et verso c’est comme vous le souhaitez. Puis le pelliculage est retenez le bien rendra le support très doux au toucher ((ressenti proche de la peau de pêche) et ne réfléchit que très peu la lumière.
Le pelliculage sur du papier brillant est aussi un choix envisageable, en recto ou en recto verso. Mais ce type de finition aura pour tendance à être un peu plus sensible aux rayures. Au delà des différences qui séparent le pelliculage mat et le pelliculage brillant, le flyer sera d’une qualité irréprochable.
Une alliance entre différentes finitions rendra très originale le design de vos flyers.
- L’application du pelliculage brillant sur du papier mat et ses avantages, et le cas inverse.
En appliquant sur le papier mat un pelliculage brillant, permet d’avoir deux finitions différentes. L’écriture sera très facile sur le papier mat non pelliculé, voila l’avantage. En revanche, le processus inverse (papier brillant+ pelliculage mat) ne représente pas tellement d’intérêt car il est très difficile d’écrire au stylo sur un papier brillant.
- Les zones mat et brillantes 100% personnalisables
Optez pour le pelliculage mat vernis sélectif est un choix très apprécié, il confère à votre document une sobriété et une élégance que les clients ne peuvent qu’apprécier. C’est une technique qui offre à votre communication un accent très luxueux, il permet également de mettre en valeur certains éléments (un logo, une image, un texte…) qui vous permet de mettre en avant votre style : pour vos sacs de courses, catalogues, cartes d’invitations de luxe, cartes de vœux…
Pour offrir un côté prestige et une surbrillance à votre document, optez pour le pelliculage mat vernis sélectif. Le pelliculage mat vernis sélectif donne une image haut de gamme à votre entreprise. La finition en vernis sélectif peut être associée, sur un même support, à toutes les autres techniques d’impressions qui existent généralement.
- Les zones mat et brillantes 100% personnalisables et économiques
Un des choix envisageables est le vernis sélectif ultra brillant sur papier mat, la même option que la dernière citée précédemment sauf que point de vu tarif, cette option reviendra plus économique car le papier mat n’est pas pelliculé. Mais point de vu qualité, autant dire que le document sera moins soigné mais avec un rendu très proche cependant.
Sur ces multiples finitions, les choix s’ouvrent aux clients, selon les goûts personnels et les budgets de chacun bien entendu. Pour plus d’informations et d’éclaircissements, n’hésitez surtout pas à demander conseils auprès des experts pour vous aider.